Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

La naissance d'une maman

La naissance d'une maman

Dans les films, on entend souvent ce type de commentaires "so cliché" :

  • Une femme devient mère quand elle tombe enceinte, un homme devient père quand il voit son bébé.
  • Le jour de sa naissance, c'était le plus beau jour de ma vie.
  • Devenir maman : du bonheur 24h/24, 7J/7
  • Maman, le rôle le plus épanouissant de ma vie

C'est avec ce genre de conneries que j'ai grandi et que je me suis mise dans la tête que ça ne pouvait pas se passer autrement puisque les films le disent...(oui bon j'étais pas très maligne).

Ensuite, il y a la réalité...

C'est un peu comme conduire une voiture, sauf que :

  • Il n'y a pas de volant ou alors c'est ton bébé qui le tient
  • Le volume de la radio est à fond
  • Tu n'as plus d'essence (fatigue)
  • Tu n'as pas de GPS et il n'y a aucun panneau (démerde toi pour trouver ton propre chemin)
  • Les agents de circulation te donnent des conseils qui ne t'aident pas ou qui te font culpabiliser.
  • En cas d'infraction au code de moralité, le monde entier devient un tribunal.

Alors non, on ne devient pas toutes mère de la même façon et chacune à son rythme. Personnellement, il m'aura fallu longtemps pour devenir un mère sûre d'elle, confiante et épanouie, acceptant les moments difficiles, assumant pleinement ses choix et préoccupée d'une seule chose : que mon petit garçon aille bien.
Cette maman là n'a pas vu le jour en même temps que Pti't Chaton, l'accouchement a été plus long, beaucoup plus long; mais ça en valait la peine!

Bizzz

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article