Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Pourquoi Vévé la Girafe ?

Maman Vévé, c'était bien mignon mais d'une, ça limite les sujets que je souhaite aborder ici et de deux, je ne peux pas me définir uniquement par mon rôle de maman. Certes, ce rôle est central dans ma vie et la plupart des situations cocasses que je vis où je cumule bourde sur bourde, arrivent avec mes enfants. Mais honnêtement, ma loufoquerie ne s'arrête pas là, bien au contraire. Même sans eux, j'ai l'impression d'être à côté de mes pompes, et ça m'inspire toujours plein d'auto-critiques amusantes.

Mais pourquoi une girafe ?

Je constate que beaucoup de monde se revendique d'un animal pour symboliser un trait de caractère ou une action. Entre les vieux indécrottables têtus qui s'appellent dinosaures pour justifier leur entêtement, les hypersensibles qui ont choisi le zèbre pour marquer leur différence, les parents qui ont inventé la petite souris pour la perte d'une dent et le loup qui va venir manger les enfants pas sages, les Lannister qui ont choisi le lion (euh je m'égare là)...
Bref, je me suis dit : banco, je choisis un animal moi aussi.
Toute petite déjà, j'étais grande (c'est cadeau, marrez-vous). Je mesure 1,75 cm aujourd'hui; sachant que j'ai arrêté de grandir vers 13 ans, je vous laisse deviner le surnom dont m'affublaient mes camarades.
Ensuite, je me suis dit que devenir girafe, ça fait prendre de la hauteur et du recul sur les choses.
Enfin, j'ai découvert que la girafe est symbole de bienveillance et de grand coeur. 

Et voilà comment est née Vévé la Girafe. 

A très vite

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article