Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ici, pas de filtre, pas de femme parfaite, pas de vie de rêve Insta, juste du vrai, de l'imparfait, du rire et du coeur !

Vive les Papas!

Vive les Papas!

Pt'it Chaton par ci, Pti't Chaton par là...et du maman Vévé en veux-tu en voilà...

Je me rends compte qu'en deux ans d'écriture, je me suis peu attardée sur le 3ème pilier (et pas des moindres, loin s'en faut) de ma petite famille : mon Chérichou!

Honte à moi...

Pourtant, en 2014, on ne peut plus dire que les papas sont des ovnis absents de la famille. Et c'est encore plus vrai avec Chérichou.

Comment décrire Chérichou en une phrase? Il est né pour être papa.

Car en plus d'être doté d'un formidable instinct paternel de protection, il possède l'extraordinaire faculté de jouer pendant des heures avec Pt'it Chaton...et avec le sourire s'il vous plaît!

Au parc, à la maison, en voiture,... les livres, les petites voitures, la pâte à modeler, les jeux de construction,...quelle patience! Elle force mon admiration, pour moi qui ait autant de patience qu'une patate.

Du coup, ces deux-là sont complices comme pas 2 : "Papa - où est Papa - je veux Papa - Pas Maman, Papa!". Une relation fusionnelle qui n'empêche pas Pti't Chaton d'avoir ces moments rien que pour Maman.

Un article intéressant décrit ce phénomène de plus en plus répandu des papas fusionnels : Cliquez ici.

Quoiqu'il en soit, vive les papas! Et vive Chérichou!

A bientôt

Maman Vévé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour cet article qui nous a fait sourire. <br /> Pour un moment de joie, on peut toujours aller sur http://merci-mytho.over-blog.com ! <br /> A bientôt
Répondre